Bachelier de spécialisation en psychopathologie - Enseignement supérieur paramédical
Conditions d'admission
Tous les étudiants doivent satisfaire à un entretien d’admission à partir du questionnaire de motivation.Les étudiants qui n’ont pas le titre requis devront présenter en plus un examen d’admission. 
Cet entretien de motivation a lieu avec des professeurs de la section. Cette entrevue vise à mieux cerner vos attentes, répondre à vos questions et évaluer votre proposition de stage si vous n'avez pas actuellement une pratique professionnelle dans le secteur. 
Si vous ne disposez pas du titre requis (un bachelier dans le secteur paramédical, psychologique, social, pédagogique), vous devez en plus réussir un examen d'admission qui consiste en l'analyse d'un cas (voir onglet bulletin d'inscription). 
 Nous vous demandons de venir à cet entretien munis des réponses au questionnaire de motivation et si vous n'avez pas le titre requis, des réponses pour l'examen d'admission. Ces documents sont téléchargeables sous l'onglet "objectifs"
Le conseil des études se réunit à l'issue de cet entretien afin de valider votre inscription.
 Remarque:pour valoriser la réussite des unités de formation dans le processus de capitalisation du diplôme de spécialisation en psychopathologie, l’étudiant doit être porteur d’un titre de niveau de l’enseignement supérieur, délivré au terme d’au moins deux années d’études.


Modalités pratiques
2 ans  et 3 mois à raison d'une journée par semaine et +/- un samedi par mois. (soit le mardi de 9 heures à 17 heures 20. Les cours ont lieu sur l'implantation de Roux.
Pour la 1e année, il faut compter un week end supplémentaire du vendredi 18h au samedi 18h durant le 1e trimestre.. 

La rentrée scolaire a lieu le mardi 11 septembre 2018 à 9 heures. 

Les examens d’admission et les entretiens de motivation ont lieu le mardi 4 septembre 2018 à 14H sur l'implantation de Roux.. 

Les frais d’inscription : voir le bulletin d’inscription
.

Centre d'Enseignement Supérieur pour Adultes